Plusieurs véhicules dégradés dans un incendie à Ath Yenni.

Publié par

Six véhicules détériorés dans un incendie déclenché par des raisons ignorées dans un garage au village d’Ait Lahcene, localité d’Ath Yenni la nuit du 10 décembre 2020 à 2h00.

Les unités de protection civile de Ouacif, Michelet et des Ouadhias dépêchées et arrivées sur les lieux quelques minutes après l’entame du feu, ont pu maîtriser celui-ci et limiter ses dégâts, sachant que le garage est situé dans un rez-de-chaussée d’un immeuble de deux étages et à proximité d’autres habitations et locaux.

L’accident n’a causé aucune perte humaine, en revanche il a engendré une lourde dégradation matérielle. En effet, six véhicules ont pris feu : deux appartiennent au propriétaire du local et 4 autres à des colocataires de stationnement. Par ailleurs, le hourdis du plafond a été considérablement détérioré, fragilisant ainsi le béton qui soutient la dalle de l’appartement d’au-dessus.

Les causes de l’incendie sont jusqu’ici méconnues, toutefois, les propriétaires ainsi que l’opinion des citoyens s’accordent sur l’idée d’une probable masse électrique qui s’est produite dans l’un des véhicules. Il faut rappeler que la nuit a été distinguée par un vent très fort, ce qui aurait accentué la vitesse de la propagation du feu d’une auto à une autre (le portail contient des interstices et des ouvertures).

Plusieurs journaux ont relayé l’information. Par conséquent, des lecteurs ainsi que des internautes ont été choqués et se sont tendrement apitoyés.

Les propriétaires de l’abri ont chaleureusement reçu les soutiens des citoyens qu’ils soient moraux ou physiques. Ils ont tenu entre autres à remercier les unités de protection civile qui sont intervenus, ainsi que les autorités locales qui ont fourni l’aide nécessaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s