Procès en diffamation de Said SAADI.

Publié par

Said Saadi, a publié hier dimanche 13 décembre, sur sa page officielle, une vidéo de Salim Laibi, accompagnée de quelques lignes où il explique sommairement la suite du procès qui le confronte avec ce dernier nommé.

Said SAADI, a dans son écrit tenu à éclairer l’objet de l’audience du 11 décembre qui porte sur la plainte qu’il a déposée contre Salim Laibi, pour diffamation l’année dernière, ainsi que sur Zitout et Amir Dz, pour les mêmes raisons. Pour rappel le résident en France Laibi a le même jour du dépôt de plainte interpellé Saadi, dans les rues de Marseille et l’a agressé verbalement, tout en le filmant et en diffusant le harcèlement sur les différentes plateformes du Web.

Selon l’auteur de la publication, la séance programmée par le tribunal, s’agirait d’un enregistrement de témoins et d’avocats des deux parties. Il a mentionné que lui, il aurait fourni la liste des témoins nécessaires, algériens et étrangers contrairement à ses adversaires. Il a rajouté, qu’étant donné qu’il n’y a pas de matière à plaidoirie, c’est ses avocats qui l’ont représenté. Compte tenu de l’absence des éléments de la partie adverse, une audience relais serait programmée pour 9 mars 2021 et une audience de plaidoirie pour le 28 mai de la même année.

Le Docteur Saadi, a par ailleurs affirmé que faute de la connaissance des adresses de Amir Boukhors et de Zitout, ceux-ci n’ont pas pu être convoqués. Cependant la recherche de leurs adresses officielles est toujours en cours. Il a entre autres évoqué Hicham Aboud, qu’il a nommé de « capitaine » et qu’il a jugé proche de Rachad, en certifiant que la plainte déposée contre lui est en cours d’enregistrement.

La vidéo qui accompagne son discours concerne comme il a été précédemment dit, Salim Laibi, qui n’est autre que le neveu de Kasdi Merbah. Dans la vidéo, l’islamiste établi en France remet en cause les symboles nationaux algériens, à savoir : l’hymne national (qu’il juge blasphématoire), le drapeau national et enfin le fennec.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s