Ahmed Ouyahia aurait déclaré que des émirs du Golf lui offraient des lingots d’or qu’il vendait

Publié par

Le premier ministre Algérien Ahmed Ouyahia a déclaré aux magistrats lors de son procès en appel aujourd’hui, qu’il a reçu lors de la période de ses fonctions des lingots d’or de la part des émirs des pays de golf.

Dans l’affaire du montage automobile et de celle du financement occulte de la compagne électorale pour le 5e mandat, le procès en appel de l’ancien premier ministre Algérien s’est ouvert aujourd’hui le 09/01/202. Ce procès intervient après que la défense a demandé cassation et après que la cour suprême a accepté. A noter qu’Ouyahia a été condamné à 15 ans de prison l’an dernier.

Selon certains journaux, Ahmed Ouyahia aurait déclaré lors du procès aux magistrats ceci : « j’ai reçu, alors que j’étais en fonction, une soixantaine de lingots d’or de la part des émirs des pays du Golf en visite dans le pays. Je les ai vendus au marché parallèle ».

Selon les mêmes sources, l’ancien chef d’Etat aurait dit que plusieurs princes des pays du Golf venaient dans le sud algérien et donnaient des cadeaux en contrepartie. Il aurait par ailleurs déclaré que la vente dans le marché noir des lingots d’or lui a rapporté 35 milliards de centimes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s