Le valeureux village d’At Wavan au cœur de la polémique

Publié par

Le village d’At Wavan a été depuis hier un sujet d’attaque et de lynchage de la part de beaucoup d’internautes particulièrement Algériens. Pour cause, une vidéo a été publiée par un villageois et a été relayée sur les réseaux sociaux, montrant une mosquée dont les haut-parleurs retentissaient de la musique en guise de célébration de Yennayer.

Dans une manœuvre visant à tromper l’opinion publique, des instances officielles de l’Etat Algérien dont la direction régionale des affaires religieuses ont tenté de démentir les faits qui se sont déroulés dans ce village. Plusieurs pages Facebook d’obédience islamiques ont partagé le démenti.

Des insultes scabreuses ont été adressées aux auteurs de cette initiative. A noter que cette dernière n’aurait pas été faite sans l’approbation des autres villageois notamment musulmans. Par ailleurs la personne qui a filmé la scène a été victime d’injures voire de menaces de la part des utilisateurs de Facebook.

Cependant les messages de soutien n’ont pas tardé à venir à la fois au jeune qui a publié la vidéo mais aussi pour le valeureux village d’At wavan. Les citoyens de celui-ci ont de leur part apporté des éclaircissements et ont insisté sur le caractère laïc et républicain de leur organisation. Ils ont entre autres affirmé que la mosquée a été construite par l’argent et l’énergie des villageois et ils ont la liberté d’y associer toutes les activités qui leur semblent utiles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s