Le président du MAK-ANAVAD revient sur la répression qu’ont subie les militants indépendantistes hier à Vgayet

Publié par

Le président du MAK-ANAVAD Ferhat Mehenni, s’est exprimé hier à 20h sur la web TV Kabyle « Taqvaylit TV » où il est revenu sur la répression qu’ont subie les Militants indépendantistes hier le 28 janvier 2021, alors qu’ils sont venus soutenir 9 de leurs camarades qui allaient comparaitre devant le tribunal de Vgayet.

En effet, un Rassemblement devant cette institution a été prévu à 9h afin d’apporter le soutien aux 9 Militants indépendantistes qui sont poursuivis pour atteinte à l’unité nationale et attroupement non armé.

Mass Ferhat a vigoureusement dénoncé la brutalité avec laquelle la police algérienne a interpellé des activistes pacifiques. Il a comparé la méthode avec laquelle les services de sécurité ont réprimé ces militants à celle qu’usait l’armée Française à l’époque coloniale, sachant que certains militants ont été tabassés et malmenés dans les commissariats.

Le président du Gouvernement Provisoire Kabyle a apporté son soutien à tous ceux qui ont été violentés verbalement ou physiquement en particulier les personnes vulnérables à savoir, le père de Ryad Hamchache et les proches de Syfax.

Il a en poursuivant son intervention, fait appel à toutes les institutions et ONG défendant les droits de l’homme notamment internationales, à condamner ces pratiques récurrentes du pouvoir algérien.

Ferhat Mehenni n’a pas manqué l’occasion de dénoncer l’exploitation du gisement de zinc de Thala Hamza par l’Etat algérien en accord avec une société étrangère. Il juge qu’elle est illégitime voire illégale du moment que les habitants de cette localité ne bénéficieront de rien.   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s